SCPI: DIVERSIFIER VOTRE PATRIMOINE

 Investir dans les SCPI dans le cadre d’un contrat d’assurance

Dans un environnement où les rendements des obligations baissent et la volatilité de la bourse augmente, les SCPI font bonne figure en affichant un couple rendement et risque très attractif.

Diversifier, Constituer et Valoriser votre patrimoine avec un taux moyen supérieur à 4% sans rien à gérer et profiter d’un complément de revenu.

Qu’est ce qu’une SCPI?

Une SCPI est une société civile de placement immobilier. C’est un placement original également appelée aussi “Pierre Papier” qui consiste à acheter des parts de société qui investissent dans la pierre. Ces sociétés collectent des fonds pour acheter de l’immobilier. Elles se chargent de trouver des locataires et encaissent les loyers. Elles redistribuent une quote-part des résultats au prorata des sommes investies.

Durée de conservation d’une SCPI

Le délai des cessions des parts dépend du type des SCPI. Il faut considérer un placement en SCPI de rendement comme celui d’un investissement immobilier traditionnel. La durée de conservation recommandée est au minimum de 8 ans.

L’investissement en SCPI de rendement dans le cadre d’un contrat d’assurance vie se valorise sur du moyen à long terme.

Choisir une SCPI adaptée

Avant d’investir dans de la SCPI , il faut savoir qu’il existe différents types:

Les SCPI investies dans l’immobilier d’entreprises( bureaux, commerces, murs d’entreprises, entrepôts, crèches..) dites SCPI de rendement et les SCPI résidentiels ou fiscales investies en immobilier d’habitation comme les SCPI Pinel.

Choisir d’investir sous les conseils de son conseiller en gestion de patrimoine pour bien sélectionner la SCPI qui vous convient.

Prenez RDV auprès du Cabinet Courtage de Saint Cyr